VISITE GRATUITE ART NOUVEAU DE RIGA

Courses à pied les samedis à 15h00 Réservez votre place dès maintenant !

Riga abrite l'une des plus grandes collections d'architecture Art nouveau d'Europe. Rejoignez-nous pour découvrir ce style magique lors de notre visite à pied gratuite de l'Art nouveau. Une visite incontournable pour tous ceux qui s'intéressent au mouvement Art nouveau, ses arts et son architecture.  

​​

Il s'agit d'une visite consacrée à tout ce qui concerne l'Art nouveau à Riga et se concentrant sur la période du début des années 1900, menant à la fin de l'Empire russe. Un excellent moyen d'en voir plus, d'en apprendre davantage sur les styles et les tendances artistiques du début du XXe siècle et de découvrir l'architecture magique Art nouveau de Riga. Découvrez les rues principales de Riga les plus connues pour leur architecture Art nouveau, telles que Alberta iela et Elizabetes iela, ainsi que des rues et des zones moins visitées et souvent manquées par les visiteurs. Avec littéralement des centaines de bâtiments dans le style à travers Riga, nous vous proposons de voir comment le mouvement s'est adapté aux goûts du nord de Riga, comment il a évolué et où il a également conduit.

Que verrez-vous lors de la visite gratuite de Riga Art Nouveau ? Notre objectif est de montrer comment le style à Riga s'est développé de 1899 jusqu'à la Première Guerre mondiale et comment des éléments tels que le romantisme national se sont mêlés à l'Art nouveau et comment Riga a prospéré de manière créative à la fin de l'Empire russe.

​​

Durée 1h45.

Samedi 15:00 Marches de l'Opéra National

Riga Art Nouveau

RIGA ART NOUVEAU FREE TOUR

The peak of architecture in Riga

Riga is home to one of Europe's largest collections of Art Nouveau architecture. Join us to discover this magical style on our Art Nouveau free walking tour. A must do tour for all those interested in the Art Nouveau movement, its arts and architecture. 

This is a tour dedicated to all things Art Nouveau in Riga and focusing on the period of the early 1900s, leading up to the end of the Russian Empire. A great way to see more, learn about art styles and trends of the early 20th Century and discover Riga’s magical Art Nouveau architecture. Discover the main streets of Riga best known for Art Nouveau architecture, such as Alberta iela and Elizabetes iela, as well as streets and areas less visited and frequently missed by visitors. With literally hundreds of buildings in the style across Riga we offer you to see how the movement adapted to the Northern tastes of Riga, how it evolved and where it lead too.

What will you see on The Riga Art Nouveau Free Tour? We aim to show how the style in Riga developed from 1899 all the way through to the First World War and how elements such as National Romanticism intertwined into Art Nouveau and how Riga flourished creatively at the end of the Russian Empire.

The Free Tour starts at 15:00 from the steps of the Latvian National Opera

 

1 hour 45 mins duration.

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram

©2020 by SIA Riga Events and Tours